Cette maison de famille âgée de plus de 200 ans se situe au cœur du village-rue à 50m d’une église fortifiée de XII ème siècle.
Passez la porte et laisser vous guider en été, vers la cour intérieure cernée de vieux murs en pierre. Grimpez quelques marches et rejoignez le jardin, véritable havre de biodiversité. On y observe les papillons, les mésanges au printemps. On y récolte les légumes tout au long de l’été, on y goûte les petits fruits rouges, le raisin, les pommes en automne. Puis l’hiver, dans sa grande sagesse, regarde s’éloigner le temps…Mais ici aucun produits de synthèse ! Faire rimer Ecotourisme et qualité de vie, c’est ça le but ! « Celui qui plante un jardin, plante le bonheur » dit un proverbe chinois.
Four à pain cheminées, salons, bibliothèques cour avec salon de jardin. Découvertes du potager biologique. Possibilité de panier pique-nique et d’assiettes froides ou de repas champêtres
Nombreuses randonnées sur place, mise à disposition d’itinéraires et cartes de de promenades et randonnées.
A proximité du Parc Naturel Régional de Lorraine, de Pont-à-Mousson et du centre thermal et touristique d’Amnéville-les-thermes …entre Metz ville jardin et ses 3000 ans d’histoires et Nancy, berceau de l’Art nouveau.
Découvrez le reportage de France 3 : La maison d’Angéline